Euh vous avez dit « émotion », ce truc qui parfois vous prend à la gorge, ces nœuds dans le ventre …  eh oui, La nature nous a tous doté d’émotions ! Nous sommes tous touchés du plus petit au plus âgé.

Elles sont le baromètre de notre état interne compte tenu de la situation que nous vivons et des personnes impliquées. Elles font partie de nous, nous parlent d’un besoin non exprimé, de notre façon de communiquer.

Alors, mettez-vous un couvercle sur vos émotions ?  Êtes-vous en colère après vous quand vous avez laissé apparaître une émotion ? … Restez-vous de marbre tout en avalant votre salive ? …

Nous vous proposons d’expérimenter divers outils qui vous permettront de donner la parole à vos émotions, de mieux repérer les signaux dans votre corps, d’apprivoiser vos émotions pour aller vers un mieux être.

A partir d’une situation concrète ou de plusieurs situations, il s’agit de constater un comportement limitant, les sensations kinesthésiques, les pensées, pour déceler en quoi ce comportement est bénéfique pour la personne, remonter le temps pour en trouver l’origine et transformer ce comportement tout en gardant la motivation profonde. Le cumul de ces ces constats et de ces prises de conscience permet alors d’aller vers plus de liberté et d’autonomie.